Cirque Content Pour Peu

Entre Zist et le Geste

Een voorstelling met hand-to-hand-acrobatie gekruid met humor ontleend aan het burleske en de stomme film. Een creatie voor twee gedesoriënteerde artiesten die zich richt naar elk publiek.

Twee circusartiesten komen op het podium om hun nummer te brengen, maar twijfel sluipt in hun goed geoliede machine en dit zorgt voor een opeenvolging van misverstanden. Dit leidt tot een gekke voorstelling. Genoodzaakt om verder te doen vergrijpt het duo zich, wijkt af, vindt nieuwe dingen uit… Een voorstelling voor elke leeftijd waarin het onverwachte troef is, de toeschouwer voortdurend verrast wordt en geen kans maakt om zich te vervelen. Met deze voorstelling behaalden ze de Prijs van de jury 2015 op het festival « Au Bonheur des Mômes » du Grand Bornand.


Le Cirque Content Pour Peu (CCPP) se fonde en 2010 suite à la rencontre de Loïse MANUEL et Hugo MARCHAND, au centre des arts du cirque de Chambery, “Arc En Cirque”. La philosophie de la compagnie : sensibiliser tous les publics au Cirque actuel. Pour cela elle mise sur sa faculté d’adaptation à toutes sortes de lieux, tout en conservant son propos artistique et ses questionnements universels.

Les différents projets utilisent de multiples techniques circassiennes. Principalement, le fil, la corde volante et les portés acrobatiques.
L’univers artistique des créations du Cirque Content Pour Peu s’appuie sur le burlesque et la poésie absurde pour distiller une tendre ironie et une légèreté à toute épreuve. “Entre le Zist et le Geste” est un spectacle de portés acrobatiques bourré d’humour emprunté au burlesque et au cinema muet. C’est une création pour deux artistes désorientés, s’adressant à tous les publics.

Les deux circassiens entrent en piste, ils viennent faire leur numéro de portés acrobatiques, mais un doute s’invite dans leur enchaînement bien huilé entrainant alors une succession de malentendus. Ce dernier se transforme alors en un spectacle loufoque.
Pris par la nécessité de le continuer, le duo se prend au jeu, invente, dérive…

Tantôt perdu, tantôt opportuniste mais toujours rebondissant. Un spectacle tout public où l’imprévu est privilégié et où le spectateur sans cesse surpris ne risque pas de s’ennuyer ! Prix du jury 2015 du festival « Au Bonheur des Mômes » du Grand Bornand dans la catégorie coup de pouce

 

 

Advertenties